Les formations en région

Le déploiement de ce plan national au niveau régional est confié, sous l’autorité du Préfet de Région, aux Directions Régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et aux délégations Régionales du CNFPT.

L’organisation de l’ingénierie régionale en DRJSCS (pour tout contact : drjscs-npdcp-ville-integration@drjscs.gouv.fr) : Kag SANOUSSI, Chef du Pôle Politique de la Ville est le référent régional. Pascale STOVEN, chargée de mission, est référente régionale adjointe.

De plus,  la DRJSCS a demandé à l’IREV (Centre de ressources en Politique de la Ville) d’assurer la coordination technique de la programmation des formations au niveau régional et de l’animation du réseau de formation.

Les formations qui sont mises en place sur le territoire régional sont en priorité destinées aux :

  • Fonctionnaires, salariés et bénévoles qui sont au contact direct des publics, en tout premier lieu ceux qui sont en relation directe avec des enfants et des jeunes et / ou des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Sont visés tous les intervenants dans la mise en oeuvre des actions de la politique de la ville en particulier, ou plus généralement dans le déploiement des politiques publiques ;
  • Professionnels qui interviennent dans l’espace public mais qui n’assurent pas directement des fonctions éducatives, d’animation ou d’encadrement ;
  • Professionnels qui ont une relation de service à la population.

N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins en formation, individuels ou collectifs, via la Fiche d’expression des besoins.

Vous voulez vous inscrire ? Renseignement et recherche ci-dessous.


1 2 3
1 2 3